Patientez un instant...

Accueil A Propos

Objectif et Mission


Qu’est ce que l’ANASIH ?

L’Association Nationale des Auditeurs en Systèmes d’Information d’Haïti (ANASIH) a été fondée le 19 Janvier 2013 dans le but de regrouper les personnes intéressées par les questions d'audit, de contrôle et de sécurité des systèmes d’information en Haïti. Elle demeure une société à but non-lucratif.

Objectif

L’ANASIH a pour objectif de promouvoir l’emploi de méthodes et techniques contribuant à une meilleure maîtrise des systèmes d’information et à améliorer les compétences de tous les intervenants dans le domaine de l’audit et du conseil informatique.

Elle rassemble les professions de l’audit, de l’informatique et du conseil autour de 3 pôles : la Gouvernance des Systèmes d’Information, l'Audit et la Sécurité.

L’ANASIH est le chapitre haïtien qui aspire de devenir membre de l'Information Systems Audit & Control Association (ISACA) , l'organisation internationale au service des professionnels de la gouvernance des systèmes d'information.

Mission

Promouvoir la formation de ses membres et aider à l’accroissement de leurs connaissances et habiletés dans les domaines de la vérification et du contrôle des systèmes d’information;

Encourager l’échange de techniques, d’approches et de solutions à des problèmes associés à la vérification et au contrôle des systèmes d’information;

Fournir des moyens de communication adéquats permettant aux membres de se tenir au courant des faits et événements courants dans les domaines de la vérification et du contrôle des systèmes d’information;

Communiquer aux gestionnaires, cadres et professionnels de la vérification et de la gestion des systèmes d’information, le souci de la mise en place de contrôles permettant l’organisation et l’utilisation efficace et efficiente des ressources informatiques et des systèmes d’information.